Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Leader de Rewmi espéré à Guédiawaye : Les jeunes du parti ferment la porte à Idrissa Seck
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Le Quotidien
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall à Thiès pour les besoins du Conseil des ministres décentralisé
Thiès, le 05 Juin 2014- Les populations de la ville de Thiès ont réservé mercredi un accueil triomphal au chef de l’Etat Macky Sall, venu dans la cité du rail pour présider un conseil de ministres décentralisé. Le chef de l`Etat a été reçu par le maire de Thiès, Idrissa Seck.




Alors que le président du Rewmi Idrissa Seck est en train de faire des visites de proximité au niveau de la banlieue, les jeunes Rewmistes membres du Groupe pour la refondation du parti Rewmi, ayant à leur tête le coordonnateur Cheikh Gningue, ont décidé de le déclarer persona non grata à Guédiawaye, car ils affirment qu’après le département de Pikine, Idrissa Seck va probablement se rendre dans leur zone, auprès des responsables départementaux.

Interrogés sur leur décision, ces jeunes de Rewmi affirment que le président du parti devrait avoir honte de se rendre en banlieue : «Depuis l’élection présidentielle de 2012, Idrissa Seck a coupé les ponts avec les responsables et militants de base dans le département. Voilà un responsable qui n’honore pas ses engagements. Lors des inondations de 2013, où était-il ?», Interroge M. Gningue. Ainsi, les jeunes Rewmistes estiment que pour que le parti retrouve sa vigueur en banlieue, Idrissa Seck devrait prendre des mesures radicales : «C’est le moment pour que Idrissa Seck se range derrière Oumar Sarr, coordonnateur national pour la refondation du parti Rewmi. Car lorsque que le parti était en léthargie, il n’y avait que ce dernier qui était proche de nous. Le député Oumar Sarr c’est l’espoir du parti.»
Ces militants proches de Oumar Sarr soulignent que le parti a perdu la majeure partie de ses responsables et des nombreux militants l’ont quitté : «Les permanences fermées, certains responsables et militants ont décidé d’aller militer dans d’autres formations politiques. Et tout cela, c’est la faute à Idrissa Seck. Alors aujourd’hui, dans ses visites de proximité, qui va-t-il rencontrer ? Car nous les jeunes, nous ne comptons pas l’accueillir.»
Commentaires