Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Parcelles assainies, à 5 jours du combat: Les revers de Zoss cassent l’ambiance
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  Enquête Plus
Zoss
© aDakar.com par DF
Zoss domine Gouye Gui sur désicion médicale
Dakar, 21 Avril 2014- Zoss a remporté le trophée Zik Fm du promoteur Aziz Ndiaye. Le combat n`a pas tenu toutes ses promesses. Zoss a été déclaré vainqueur après quelques secondes par le corps arbitrale après une blessure de Gouye Gui sur un doigt.




L’Unité 3 des Parcelles Assainies où habite Zoss n’est pas encore au rythme du combat que doit disputer son fils le 24 janvier prochain. Le quartier n’a pas encore vêtu ses habits de supporters… Les deux défaites du ‘’Showman’’ de l’arène devant Ama Baldé et Gouy Gui sont passées par là. Reportage…



Aux Parcelles Assainies, c’est quasiment l’indifférence totale à 5 jours de la 3e journée du tournoi d’Excaf pour la promotion de la TNT. A l’entrée de l’Unité 3, rien ne laisse penser que c’est le quartier de l’un des lutteurs qui vont descendre dans l’arène ce dimanche. A la place des banderoles et slogans de lutteurs, ce sont les couleurs bleu-blanc-rouge de l’Asc Eco qui sont visibles. Du cinéma à la place dénommée Beneu Barack où sont regroupés quelques supporters du ‘’Showman’’ de l’arène, les habitants sont occupés à leur petit commerce. Aucun débat sur le combat que doit disputer leur fils Zoss face à Tapha Tine. ‘’L’ambiance ne peut pas être grande car nous revenons de deux défaites. Il est difficile de faire croire à la population que Zoss peut battre Tapha Tine, vu les erreurs qu’il a commises. Mais nous croyons en lui et il va créer la surprise’’, rassure Ibou Sakho, vendeur de pain et de thon.

Le chef de file de l’écurie Door Dooraat est out pour le sacre après ses revers contre Ama Baldé et Gouy Gui. Les deux pilules sont difficiles à avaler malgré le temps écoulé. Mais n’empêche, les troupes sont en train d’être mobilisées à l’interne pour le 24 janvier prochain afin de pousser leur lutteur à la victoire et à finir le tournoi par une bonne note. Des supporters et son coach Ousmane Camara et trois membres du Fan’s club se sont rassemblés aux cantines de Beneu Barack, Grand-place. Les jeunes Ibou Sakho, Mbaye Ndao et Yaya Sarr, supporters du frère de Garga Mbossé, veulent le voir relancer sa carrière pour ainsi dissiper toute leur amertume.

Plusieurs cars attendus

Plus loin, Yaya, avec ses habits tachetés d’huile de moteur, intervient. L’homme, qui était en train de quitter à la hâte son atelier de travail, n’a pas attendu d’être interviewé. ‘’Nous sommes fin prêts pour le combat. L’Asc Eco a prévu 5 cars, l’Asc Doolé 7, Cambérène 8, sans compter les Unités 2 et 5. Dieu est avec nous et nous allons battre Tapha Tine’’, lance-t-il avec assurance.

Un tour chez la maison familiale, nous y trouvons des enfants jouant au football. Le lutteur est à la plage avec les sociétaires de l’écurie pour les entraînements. Des mesures sécuritaires sont prises et l’entrée dans la demeure est filtrée. A quelques encablures attendait le président du Fan’s Club de Zoss, Cheikh Thiam. L’homme de grande taille, teint noir, nous accueille. ‘’A ce stade, Zoss fait juste des délassements et du footing à la plage avant de venir nous retrouver pour une petite séance de débriefing’’, renseigne le président qui estime qu’au minimum, 25 cars quitteront le quartier vers les coups de 15 heures’’. ‘’Côté mobilisation, nous sommes ok. Zoss est aimé de tous et surtout des Parcellois’’, dit-il.

Malgré les apparences d’un quartier indifférent par rapport à la prochaine sortie de Zoss, les préparatifs vont bon train. ‘’Côté restauration, les femmes sont dans les derniers réglages. Des mets seront préparés en guise d’offrandes. Incha Allah, la surprise sera grande le 24 janvier. Zoss ne doit pas sortir avec 3 défaites du tournoi, c’est impensable !’’ garantit Cheikh Thiam.
Commentaires