Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La mensualisation des pensions de retraite est irréversible (PCA Ipres)
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`IPRES
© aDakar.com par DF
L`IPRES rencontre les travailleurs à la retraite
Dakar, le 20 Janvier 2016 - L`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a organisé une rencontre avec les travailleurs à la retraite. L`occasion a été saisie par les autorités de l`Institut pour réaffirmer leur engagement à mensualiser les pensions de retraite.




La mensualisation des pensions de retraites a un caractère irréversible, a soutenu mercredi le président du Conseil d’administration de l’Institut prévoyance retraite du Sénégal (IPRES).


’’L’option du Conseil d’administration de l’IPRES pour la mensualisation des pensions a un caractère irréversible’’, a dit Mamadou Racine Sy en marge d’une rencontre avec les travailleurs à la retraite.

M.Sy a affirmé que la mensualisation va se faire avec des mesures d’accompagnements, relevant au passage l’augmenntation de 10% des pensions de retraites aux allocataires.

’’Il faut qu’on discute avec les banques pour accompagner le mouvement en réalisant les amortissements’’, a fait savoir le président du Conseil d’administration de l’IPRES, notant le plafonnement à 15% des salaires soumis à cotisations.

Selon lui, l’administration de l’IPRES ’’s’efforce depuis de nombreux années à augmenter de manière régulière les niveaux de pensions des retraites’’.

Mais, pour le président du Conseil d’administration, ’’on n’arrivera jamais à un niveau de pensions correctes sans des reformes systèmiques du système de retraite au Sénégal’’.

Cette réforme système systèmique permettra de passer du système à point à celui de la ’’repartition’’.


Articles associés

   
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal 2016
Sondage
L`IPRES
© aDakar.com par DF

L`IPRES
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment