Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abc - contre la réduction du mandat présidentiel depuis 2012 : «Mon sentiment est le même, mais c’est une demande sociale»
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Le Quotidien
Audience
© aDakar.com par DR
Audience Monsieur Alioune Badara Cissé Médiateur de la République
Dakar, le 08 Octobre 2015 - Le Président de la République SEM Macky Sall a reçu ce mercredi 07 octobre 2015,  Monsieur Alioune Badara Cissé, récemment nommé Médiateur de la République en remplacement de Monsieur Serigne Diop.




Alioune Badara Cissé est contre la réduction du mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Son statut de médiateur de la République ne l’a guerre empêché de manifester sa position. «Je ne m’en suis jamais caché. Dès le mois de juin de l’année 2012, j’ai dit que je ne pense pas qu’il fallait procéder à une réduction», a-t-il avoué hier à l’occasion de la quatrième As­semblée générale de l’Associa­tion des médiateurs des pays membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Amp-Uemoa).

Devenu médiateur de la Ré­pu­blique, il affirme qu’aujourd’hui sa position importe peu mais que son choix sera celui du Peuple sénégalais dans son entièreté pour que règne la paix sociale, civique, économique. «Mon sentiment est le même : ces réformes annoncées au soir du 31 dé­cembre et réitérées par le projet vulgarisé il y a trois jours correspondent à une aspiration profonde du Peuple sénégalais. C’é­tait une demande sociale constitutionnelle qui vient d’être satisfaite et je prie pour qu’avec la même maturité avec laquelle elle a été construite que cette ré­forme voit le jour sous peu pour le bien des générations futures», dira Alioune Badara Cissé.
Commentaires