Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Me Abdoulaye Babou, avocat de Boy Djinné, sur les évasions récurrentes de son client : «Je ne comprends pas pourquoi il fait ça alors qu’il est riche et à l’aise»
Publié le jeudi 21 janvier 2016  |  Le Quotidien




Avocat de Modou Fall alias Boy Djinné, Me Abdoulaye Babou demeure impressionné par les nombreuses évasions de son client. Il se désole de l’attitude d’un homme qu’il présente comme étant à l’abri du besoin, qui gère même ses affaires à partir de son lieu de détention.

Interrogé sur la dernière évasion de son client Modou Fall alias Boy Djinné, l’avocat Me Babou se dit étonné par l’attitude de son client. Pour lui, c’est à 8 heures (Ndlr : hier) qu’il a été mis au courant de la situation. Et celui qui l’en a informé lui a expliqué que Boy Djinné, cette fois-ci, est passé par la porte principale de la prison et comme par hasard, les portes lui auraient été ouvertes.
En sortant de la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel, il y avait une voiture banalisée qui l’attendait et il est parti. Son complice a été arrêté et corrigé sévèrement par les gardes pénitentiaires, indique-t-on, avant de le remettre en cellule. Me Babou de se désoler : «Je ne comprends pas pourquoi il fait ça. Boy Djinné ne cesse de m’étonner, car il a une chose exceptionnelle. Baye Modou Fall n’est pas pauvre, car il roule en Bmw X5 et possède des camions qui font des aller-retour entre le Sénégal, le Mali et la Guinée. Il gère normalement ses activités même étant en prison. Cela m’étonne qu’il ait fait ça, alors qu’il est riche et à l’aise avec des camions qui gagnent des millions». «Même le procureur de la République et le Doyen des juges se sont rendus sur les lieux (Ndlr : la Mac de Diourbel) pour savoir comment il a pu s’échapper, car c’est étonnant. Il n’a pas pris contact avec moi et il sait que s’il m’avait avisé, je l’aurais dénoncé. Si je savais où il se cache, je l’aurais dénoncé, car je suis un homme de droit. C’est mon client et quoi qu’il fera, il sera défendu conformément à la loi et son droit fondamental garanti par la Constitution», plaide encore Me Abdoulaye Babou.
Commentaires