Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Financement présumé de l’opposition de Wade par l’argent des Russes : Pour Me Amadou Sall, «seul Macky peut enlever ces soupçons»
Publié le mercredi 20 janvier 2016  |  Le Quotidien
L`avocat
© aDakar.com par DR
L`avocat de Karim Wade, Me Amadou Sall, poursuivi pour offense au chef de l`État




L’affaire Lamine Diack a encore été le principal sujet du meeting du Pds à Thiès, le week-end. Farba Senghor demande au procureur d’ouvrir une information judiciaire puisque «c’est Lamine Diack, lui-même, qui a déclaré avoir demandé au président Russe de l’argent pour faire partir Abdoulaye Wade». C’est pour lui, un aveu qui sous-entend un «complot, une atta­que contre la première institution de notre pays». Par conséquent, soutient M. Sen­ghor, la lumière doit être faite sur l’élection du Président Macky Sall en 2012.

Pour Me El Hadj Amadou Sall, «une seule question se pose ; une seule personne peut y répondre». Et c’est Macky Sall, «élu par une majorité rare». «A-t-il, oui ou non, bénéficier de financements occultes ?» Dans tous les cas, Me Sall estime que son leader, Abdoulaye Wade, «a raison» de dire que «l’injection de financements d’origine illicite pose le problème de la légitimité de l’élection de 2012». Et, souligne-t-il, «pour nous enlever ce doute et ces soupçons, Macky Sall doit nous répondre».

Des Libéraux demandent l’exclusion de Serigne Mbacké Ndiaye
La dernière sortie du leader de la Convergence libérale patriotique (Cpl) demandant à ses frères de parti de faire de Macky Sall leur candidat à la prochaine élection présidentielle a été une pilule amère. Selon Ndiaga Diaw qui porte la réplique devant le Comité directeur du Pds invité à la rencontre à Thiès, «Serigne Mbacké Ndiaye vient de montrer à travers cet appel qu’il est du côté du pouvoir». Ndèye Amy Dioum, elle, de renchérir : «Serigne Mbacké Ndiaye ne doit plus faire partie du Pds.»
Commentaires