Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les Lions frôlent l’exploit marocain, selon la presse sénégalaise
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence de Presse Africaine


Football/Qualification
© AFP par FADEL SENNA
Football/Qualification Mondial 2014: Match Sénégal - Côte d`ivoire (1-1)
Samedi 16 novembre 2013. Stade Mohamed V de Casablanca au Maroc. La Côte d`ivoire et le Sénégal se sont neutralisés (1-1) dans le match retour des qualifications pour le Mondial 2014 au Brésil. Photo :Kolo Touré en orange .


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le match Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1) de samedi dernier au Maroc comptant pour le retour des barrages du mondial 2014 est largement commenté par les quotidiens sénégalais parvenus lundi matin à APA, estimant que les Lions ont raté de si peu l’exploit marocain.

«Les Lions tombent les armes à la main», titre le quotidien sportif Stades. Selon nos confrères de ce journal, les équipes sénégalaise et ivoirienne ont livré samedi dernier un duel de haut niveau au complexe Mouhamed V de Casablanca.

«Si au final, c'est la Côte d'Ivoire qui se qualifie, les hommes de Giresse sortent la tête haute», commente Stades.

Ce qui fait dire à L'Observateur que «le miracle n'a pas eu lieu». Ce quotidien donne la parole au coach sénégalais, Alain Giresse qui soutient : «C'est frustrant», et à son collègue ivoirien Lamouchi qui confie : «Nous avons beaucoup souffert».

«Les Lions frôlent l'exploit», titre Le Populaire, parlant aussi de «désillusion sur fond de regrets», surtout avec Giresse qui indique que «tout a été fait dans ce match, sauf l'essentiel, les buts».

«Les gosses sont tombés les armes à la man», dit Mbagnick Ndiaye, ministre des Sports dans Le Pop. Ce même journal informe que les Lions sont rentrés sans toucher leurs primes.

Selon Sud Quotidien, les Lions n'ont fait que «passer à côté de l'exploit». Dans sa rubrique du jour «En perspective», Sud conseille : «Ne cassez pas cette équipe».

«On attendait un match de référence depuis janvier 2013, date d'arrivée de Giresse à la tête de l'équipe nationale de football. On a été servi ce samedi à Casablanca. Même s'il y a eu un goût d'inachevé parce que les Lions avaient largement les moyens de leurs ambitions et leur brillante prestation face à la supposée meilleure formation africaine depuis 10 ans augure des lendemains qui chantent», commente Sud Quotidien.

«Le mondial raté de peu: Héroïques Lions», écrit Direct-Info, appuyé par Le Quotidien qui note : «Des Lions conquérants tombent à Casablanca».

 Commentaires