Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le chef de l’Etat a reçu les vœux des corps constitués
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Le Soleil
Le
© Présidence par DR
Le chef de l’Etat a reçu les vœux des corps constitués
Dakar, le 18 Janvier 2015 - Les corps constitués de l`État du Sénégal ont présenté leurs voeux au président de la République Macky Sall et à son épouse, Marième Faye Sall. C`était au cours d`une cérémonie organisée au palais de la République.




Les différents Corps constitués ont présenté au chef de l’Etat, le président Macky Sall, et à son épouse, leurs vœux de nouvel an. C’était dans la grande salle des Banquets de la présidence de la République remplie de monde.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale en présence d’une foule d’invités pour la circonstance. C’est à peine que la salle de la cérémonie a pu contenir le nombre impressionnant de personnes venues prendre part à la présentation de vœux pour l’année 2016. Ils étaient tous là, les corps issus du gouvernement (les ministres, le secrétaire général du gouvernement), conduits par le Premier ministre Mahammad Boune Abdallah Dionne, le bureau de l’Assemblée nationale, avec à la tête, le président Moustapha Niasse, la compagnie judiciaire, les membres de la Cour des comptes, du bureau du Conseil économique, social et environnemental (Cese) conduit par Mme Aminata Tall, le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé. Mais également le Corps diplomatique, du Conseil de l’Ordre national du Lion, les officiers généraux des armées et de la gendarmerie, les recteurs et doyens des universités, les chefs religieux et coutumiers, les anciens combattants, le Comité national olympique et sportif, de la Croix rouge, le Conseil national de la jeunesse, du cabinet et secrétariat général de la présidence de la République. Ils ont tous salué le couple présidentiel avant de lui présenter leurs meilleurs vœux.

Le président de la République, Macky Sall et la Première Dame, Marième Faye Sall, ont rejoint l’assistance peu de temps après la venue des différents corps. Une cérémonie marquée par une ambiance conviviale au rythme mélodieux des trompettes, balafons, tambours…Ainsi, un à un et à tour de rôle, chacun avait serré la main au président et à la Première Dame, à travers des sourires remplis de joie, de souhaits, de complicité, etc. Et au bout d’une heure, les centaines de participants avaient fini d’accomplir le geste symbolique, du reste, le motif de leur déplacement avant de rejoindre les jardins de la présidence où un cocktail les attendait.
Commentaires