Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

PAD: Vers la mise en place d’une charte de la fluidité des opérations portuaires
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Nuit du Port
© aDakar.com par A. SECK
"Nuit du Port": Les directeurs des ports de Dakar et d`Abidjan à l`honneur
Dakar, le 03 Mai 2015 - Le Port Autonome de Dakar a organisé une "nuit du port" au cours de la quelle le directeur du PAD ainsi le que le directeur du port d`Abidjan ont été distingués. Cette manifestation célèbre également les 150 années d`existence du port de Dakar. Photo. Dr Cheikh Kanté, Dg du Port Autonome de Dakar




Les Douanes sénégalaises et le Port autonome de Dakar (PAD), ont convenu, dimanche, de la nécessité de mettre en place ; une charte sur la fluidité des opérations portuaires en vue de réduire les délais de livraison des marchandises.

Les acteurs portuaires ont formulé cette recommandation à l’occasion de la séance de restitution du séminaire sur la fluidité des opérations au port de Dakar.

La cérémonie de clôture de cet atelier qui a démarré vendredi s’est déroulée en présence des directeurs généraux des Douanes et du PAD, Pape Ousmane Guéye et Cheikh Kanté.

‘’ La charte sur la fluidité et la productivité des opérations portuaires est un condensé des recommandations issues du rapport général avec des engagements forts des différents acteurs’’, a expliqué le rapporteur général, Mamadou Ndione.

’’Elle comporte une matrice de dix actions prioritaires pour une optimisation des opérations de débarquement et de livraison des marchandises aux opérateurs économiques’’, a précisé M.Dione.

‘’Le principe du travail à feu continu : 24 heures/24 et 7 jours/7’’ qui va entrer en vigueur dans le courant de l’année 2016, conformément à la matrice d’actions de la charte de fluidité’’, figure parmi les recommandations du séminaire

Un comité de suivi et d’évaluation qui va se réunir tous les six mois a été installé pour veiller à l’application effective des dix recommandations de cette charte.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment