Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le RP veut plus de considération de la part de BBY
Publié le lundi 18 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Foundiougne (Fatick) - Le premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP), Cheikh Mansour Mamoune Ibrahima Niass, a appelé dimanche à Foundiougne les responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (au pouvoir) à faire preuve de plus de considération à l'égard de son parti.

S'exprimant en langue nationale wolof, au terme d'un séminaire national sur l'acte III de la décentralisation, il a dit que très souvent, le RP n'est pas informé encore moins associé aux réunions régulières de Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) dont il est pourtant membre.

"Nous n'avons pas été associés à la dernière rencontre comme à d'autres tenues précédemment, alors que notre parti est membre de la coalition", a déclaré le premier serviteur du RP.

"En tant que membre, nous voulons que notre parti soit considéré au sein de la coalition au pouvoir", a dit Cheikh Mansour Mamoune Ibrahima Niass, entouré des militants du RP venus prendre part à ce séminaire.

Selon lui, le Rassemblement du peuple (RP) est "un allié fidèle'' et ne mérite par conséquent pas un tel traitement. "J'attends une autre occasion, si cela doit se répéter, en ce moment, je saurais quelle réponse apporter", a prévenu M. Niass.

Il a toutefois assuré que son parti va continuer à apporter son soutien au président de la République Macky Sall, tant que celui-ci travaillera à faire avancer le pays en s'évertuant à apporter des solutions aux préoccupations de ses concitoyens.

Mais, au-delà de la personne de Macky Sall et de son parti, l'Alliance de la République (APR), le RP ne compte s'allier à aucune autre formation politique pour solliciter les suffrages des Sénégalais et compte désormais aller seul aux élections, a précisé Cheikh Mansour Mamoune Ibrahima Niass.

AB/BK

 Commentaires