Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Lamine Diack: Le front patriotique demande l’ouverture d’une enquête judiciaire
Publié le samedi 16 janvier 2016  |  Enquête Plus
Lamine
© Autre presse par DR
Lamine Diack, ancien président de l’IAAF




Le Front patriotique pour la défense de la République a, à l’issue de sa réunion hebdomadaire d’hier, exigé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour édifier l’opinion sur l’affaire Lamine Diack.

L’affaire dite Lamine Diack n’a pas encore connu son épilogue. Alors que le débat national est dominé par le contentieux financier Abdoulaye Wade-Idrissa Seck, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) remet l’affaire au goût du jour. Et c’est pour demander l’ouverture d’une enquête judiciaire ‘’pour édifier l’opinion nationale et internationale sur l’identité de toutes les personnes impliquées dans cette affaire’’.

Le coordonnateur dudit front, Mamadou Diop Decroix et ses camarades se sont par ailleurs réjoui de la liberté provisoire accordée à Toussaint Manga, secrétaire général des jeunesses du Parti démocratique sénégalais (Pds) et à ses codétenus. Prenant acte de cette décision du tribunal dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, la conférence des leaders du Fpdr réaffirme son engagement à poursuivre le combat pour la libération totale de tous les détenus politiques.

Se prononçant dans un autre registre sur le respect du calendrier électoral, Mamadou Diop Decroix et ses camarades de l’opposition exigent l’audit du fichier et la tenue à bonne date de la prochaine révision des listes électorales prévue, selon la loi, du 2 février au 31 juillet 2016. Dans cette perspective, ils invitent les citoyens à aller s’inscrire massivement sur les listes car, ‘’c’est le seul gage pour barrer la route aux fossoyeurs de notre démocratie et de notre économie’’.

Sur la situation économique du pays, ils soutiennent que ‘’les derniers chiffres de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) prouvent que notre pays continue de s’enfoncer dans les bas-fonds de la pauvreté contrairement aux statistiques fallacieuses du ministère des Finances’’.

Les leaders de l’opposition regrettent qu’‘’au moment où le coût du baril a atteint son niveau le plus bas depuis plusieurs années, que l’on nous annonce des baisses insignifiantes des prix à la pompe’’. C’est d’ailleurs pourquoi le Fpdr compte accentuer ‘’vigoureusement’’ son implication auprès des populations ‘’pour une amélioration notable de leurs conditions de vie’’.
Commentaires