Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les Ptf saluent l’engagement des pouvoirs publics à échanger sur les politiques de développement
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DF
Rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF)
Dakar, le 14 Janvier 2016 - Une rencontre avec les représentants du groupe 50 des Partenaires financiers et techniques (PTF) du Sénégal s`est ouverte ce matin à Dakar. Elle a été présidée par le ministre de l`économie et des finances. Photo: Fatoumata Bintou Djibo, représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)




Les représentants de Partenaires techniques et financiers (PTF) du Sénégal ont salué, jeudi, à Dakar, l’engagement du gouvernement sénégalais à échanger périodiquement sur l’état de mise en œuvre de ses politiques globales et sectorielles,

"Nous nous réjouissons d’une part de l’alignement et de l’harmonisation des interventions des PTF sur les priorités stratégiques du gouvernement. Et d’autre part, de l’engagement fort et de la volonté du gouvernement d’échanger de manière périodique avec les PTF sur l’état de mise en œuvre de ses politiques globales et sectorielles, y compris les réformes", a déclaré Bintou Djibo.

Mme Djibo, coprésidente du Groupe élargi de concertation des Partenaires Techniques et Financiers (G50), intervenait à l’ouverture d’une rencontre avec le ministre sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ.

Cette rencontre visait à valider la Revue annuelle conjointe (RAC-2015) entre le Sénégal et ses bailleurs et à échanger sur l’actualité économique, pour un meilleur suivi des politiques de développement au Sénégal.

"Les PTF félicitent le gouvernement du Sénégal pour sa volonté de rendre compte de l’état de mise en œuvre de ses politiques globales et sectorielles", a dit Bintou Djibo, également représentante résidente du PNUD à Dakar.

Elle a salué les avancées notées dans l’organisation des revues sectorielles avec les bailleurs de fonds, en relevant que des rencontres consacrées à l’agriculture et à la protection sociales avaient ont été organisées pour la première fois en 2015.

"Les PTF encouragent le gouvernement sénégalais à organiser régulièrement à temps les revues sectorielles, en amont de la revue globale", a indiqué Mme Djibo.

Les PTF ont également encouragé le gouvernement à "améliorer le processus, en veillant à une participation de haut niveau des preneurs de décisions, notamment sur les réformes pendant ces revues".
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment