Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La centrale solaire de Méouane livrée"dès décembre 2016" (Dg Fonsis)
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Fonsis signe une convention de prêt pour le financement partiel d’une unité industrielle de production de solutés injectables
Dakar, le 20 Octobre 2015 - Le Fonds souverain d’Investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS) et ses partenaires dans le projet PARENTERUS ont signé, aujourd`hui, une convention de prêt pour le financement partiel d’une unité industrielle de production de solutés injectables. Photo: Amadou Hott, Directeur général Fonsis




La centrale solaire photovoltaïque de 30 mégawatts prévue à Méouane, dans la région de Thiès (ouest), sera livrée "dès décembre 2016", a annoncé, jeudi à Dakar, le directeur général du Fonds souverain d’investissements stratégiques (FONSIS), Amadou Hott.

"La centrale qui apportera 30 MW dans le réseau de la SENELEC, sera livrée en décembre 2016", a-t-il déclaré à des journalistes, en marge d’une signature de convention entre le Fonds souverain d’investissements stratégiques et les actionnaires de la société SENERGY, promotrice de ce projet.

"Les travaux seront lancés au mois de février’’ et vont nécessiter un investissement de 27 milliards de francs CFA, a précisé le directeur général du FONSIS, à l’issue de cette cérémonie présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.

"C’est une centrale qui sera installée dans la région de Thiès, plus précisément dans le village de Santhiou Mékhé, dans la commune de Méouane’’, a indiqué Amadou Hott.

"Elle apportera une contribution au renforcement du mix énergétique et à la réduction de la pollution, en ligne avec les conclusions de la COP 21’’, la dernière conférence des Nations unies sur le climat, tenue en décembre dernier à Paris.

Selon le maire de Méouane Bara Ndiaye, toutes les populations affectées par l’installation de cette centrale solaire ont été indemnisées.

"Dans la prise en compte des intérêts de la commune, toutes les obligations ont été respectées. Les promoteurs ont payé plus que le barème prévu pour indemniser les populations dont les terres ont été utilisées", a souligné Bara Ndiaye.

Outre M. Ndiaye, étaient présents à cette cérémonie, l’ambassadeur de France, Jean-Félix Paganon, des représentants des ministères des Finances et de l’Energie, entre autres personnalités.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment