Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sénégal: le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à partir de samedi
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Autre presse
Thierno
© Autre presse
Thierno Alassane Sall




Le ministre sénégalais de l’Energie, Thierno Alassane Sall annonce "la baisse du prix du carburant" qui devrait renter en vigueur "à partir de samedi", dans un communiqué du Conseil des Ministres tenu mercredi au Palais présidentiel à Dakar.

"Le Conseil s’est réjoui de la baisse, à compter du samedi 15 janvier du prix du carburant, annoncé par le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables dans le cadre de sa communication", indique le communiqué paru transmis à ALERTE INFO.

Cette décision gouvernementale coïncide avec l’annonce d’un préavis de grève qui aurait été déposé par plusieurs organisations syndicales du secteur routier et qui devrait couvrir la période du 1 er au 3 février.

La dernière baisse du prix du carburant à la pompe au Sénégal est intervenue en décembre 2014. Le litre du gazoil était passé de 792 à 690 Fcfa et celui de l’essence super de 889 à 795 Fcfa.

Malgré cette baisse, le prix du carburant au Sénégal restait le plus élevé dans la zone de l’Union économique et monétaire de l’Afrique (Uemoa).

LIB
Commentaires