Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la jeunesse: L’avant-projet de la lettre de politique sectorielle présenté
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Présentation
© aDakar.com par DF
Présentation de la Lettre de politique sectorielle du ministère de la jeunesse
Dakar, le 13 Janvier 2016 - Le ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne a présenté l`avant-projet de sa Lettre de politique sectorielle de développement aux différents services susceptibles d’améliorer sa qualité.




L’avant projet de la Lettre de politique sectorielle de développement du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, validé en août dernier, a été présenté mercredi aux différents services susceptibles d’améliorer sa qualité.

Les travaux se sont déroulés en plusieurs étape, marquées par la validation du rapport diagnostic et l’élaboration d’un avant projet de lettre de politique sectorielle.

‘’Il s’agit pour nous, d’une part, de répondre à cette exigence institutionnelle, de s’aligner sur les objectifs stratégiques du PSE comme document de référence national autour duquel doivent s’articuler toutes les politiques et stratégies de développement’’, a indiqué Gabriel Luciano Preira, secrétaire général du ministre de la Jeunesse.

Le but poursuivi est aussi d’amener le ministère de la Jeunesse, à travers sa Lettre de politique sectorielle, de concourir à l’atteinte des objectifs déclinés par le président de la République en termes de création d’emplois durables et la création d’une citoyenneté active porteuse de développement, a-t-il ajouté.

Gabriel Luciano Preira présidait l’atelier national de validation technique de La Lettre de politique sectorielle de développement qui s’étend sur la période 2016-2020.

‘’ Cet effort de cohérence politique, au plan national, a été accompli tenant compte des aspects inscrits par le guide méthodologique’’, a relevé le secrétaire général du ministère de la Jeunesse.

Cependant, cet exercice demande l’implication de toutes les parties prenantes au processus, a-t-il estimé, saluant les réponses positives apportées à l’avant projet de la Lettre de politique sectorielle.

Le représentant du Conseil national de la jeunesse, Abdoulaye Guèye, affirme que la question de l’emploi nécessite aujourd’hui un dialogue direct entre les pouvoirs publics et les jeunes.

‘’Nous pensons que la voie idéale est l’auto-emploi qui permettra à cette branche de la population qui est la jeunesse d’être indépendante. Nous avons une jeunesse passive qu’il faut aider à trouver de l’emploi’’, a-t-il dit.

Selon lui, l’Etat, à travers des axes, doit relancer l’auto-emploi par le bias de l’entreprenariat.
Commentaires

Sondage
Présentation
© aDakar.com par DF

Présentation
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment