Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le maire de Dakar ovationné à l’Ecole du parti : Cheikh Seck accuse Khalifa Sall
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Le Quotidien
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar (sourire)




Sur les évènements de samedi qui ont vu des militants soutenir publiquement la candidature de Khalifa Sall à la prochaine Présidentielle, le député Cheikh Seck y voit une «pure manipulation» orchestrée par le maire de Dakar. Rejetant tout «plébiscite» à l’endroit du chargé de la Vie politique du Ps, le maire de Ndindy invite les instances du Ps à «sanctionner» ce dernier pour «irresponsabilité».

«Khalifa, Président !», ou «Bour Yalla gnou gui lay niane, Khalifa dieul ndam li (Nous prions à Dieu de donner la victoire à Khalifa, en wolof). Ces slogans prononcés à l’endroit du maire de Dakar samedi à l’occasion de la rentrée de l’Ecole du Parti socialiste ont provoqué la colère de Cheikh Seck. Le député-maire de Ndindy est péremptoire sur le rôle de Khalifa Sall dans ces «incidents mineurs». Joint hier dans la soirée, au bout des nerfs, il assène : «Khalifa Sall est l’instigateur de tout cela. C’est irresponsable parce que ceux qui le font se réclament de lui et de son entourage. Il fait de la manipulation, car il sait qu’il n’a rien au Ps. Quand ces jeunes criaient, il était là en train de rire, c’est de l’irresponsabilité.» Pour ce fidèle de Ousmane Tanor Dieng, «il n’y a jamais eu de plébiscite» en faveur de l’édile de la capitale, mais des «agissements de jeunes indisciplinés» qui, selon lui, n’ont même pas l’âge de voter.

«Instrumentaliser des jeunes, c’est de l’indiscipline politique»
La preuve, il dit : «Le Ps compte 138 coordinations. Vous n’avez pas vu un secrétaire général de coordination, une présidente de Mouvement national des femmes, un secrétaire général de jeunes ou de la jeunesse féminine, un secrétaire général d’Union départementale ou régionale dire qu’il souhaite la candidature de Khalifa.» Voyant une «pure manipulation» orchestrée, selon lui, par le chargé de la Vie politique du Ps, en «complicité avec le transhumant», Palla Samb, secrétaire général de la 4ème Coordination B du Point E, le député invite Khalifa Sall à avoir le «courage» de déclarer sa candidature. «Instrumentaliser des jeunes pour venir proclamer sa candidature, c’est de l’indiscipline politique. Cela ne grandit ni ses auteurs ni ses instigateurs», estime M. Seck. Il invite les instances du Ps à sanctionner Khalifa Sall pour «son attitude irresponsable». Une chose est sûre : la réunion du Secrétariat exécutif national (Sen) du Ps de demain risque d’être chaude.
Commentaires