Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Laureat du Prix fair-play de la CAF: ‘’Allez-Casa’’ empoche 7,5 millions
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Enquête Plus




Lauréat du prix fair-play de la Confédération africaine de football (Caf), Comité des supporters ‘’Allez-Casa’’ a bénéficié d’une enveloppe de 7,5 millions F Cfa des autorités sénégalaises : 2,5 de Fédération sénégalaise de football (FSF) et 5 millions du ministre des Sports Matar Ba, qui a présidé la cérémonie d’hommage, hier.



Le Comité des supporters ‘’Allez-Casa’’ a été honoré. Désigné lauréat du prix du fair-play lors de la soirée Glo Award-Caf, jeudi dernier, les supporters du Casa Sport ont été accueillis par le ministre des Sports, Matar Ba, hier. Lors de la cérémonie qui s’est tenue en plein air, sur la rue en face de l’immeuble abritant le département des Sports, M. Ba et le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, ont annoncé respectivement les sommes de 5 et 2,5 millions F Cfa pour fêter et encourager ‘’Allez-Casa’’. ‘’Votre mérite est grand, il est aussi grand que celui des vainqueurs que nous fêtons au sortir des compétitions sportives remportées de haute lutte’’, a déclaré le ministre des Sports. Selon Me Senghor, en dehors du Nigeria qui était champion de la Coupe d’Afrique des nations U23, ‘’Allez-Casa’’ est le champion dans les gradins. Le secrétaire général du Comité national olympique sportif du Sénégal (Cnoss), Seydina Diagne, se félicite, quant à lui, de ‘’l’esprit d’humilité et de fair-play’’ qui a été consacré par la Caf.

Hier, les membres du comité des supporters du Casa Sport, vêtus de tee-shirts verts (couleur du club fanion de Ziguinchor), ont gratifié l’assistance de leurs chansons bien connues du public. Le maire de Fatick a salué la ‘’contribution inestimable’’ dudit comité. Ce dernier, dit-t-il, ‘’a porté le flambeau du sport sénégalais au firmament’’.

Pour sa part, le président de ‘’Allez-Casa’’, Malamine Tamba, a précisé que ce trophée est celui du sport sénégalais. Il a sollicité ‘’plus d’attention’’ de la part des autorités sportives du pays à l‘égard de leur action.

Un exemple à suivre

‘’Allez-Casa est une grande fierté pour le Sénégal’’, a déclaré le ministre des Sports. Pour lui, ce comité, ‘’par une présence remarquable qui transcende passion et esprit partisan, a fini de porter, partout dans le monde, le message de fraternité’’. Les supporters du Casa Sport ont, selon Augustin Senghor rappelant la suspension du stade Léopold Sédar Senghor, ‘’restauré l’image de la Teranga de notre pays’’.

C’est pour cette raison, que le chef du département des Sports a voulu ‘’citer Allez-Casa en exemple’’ pour le peuple sénégalais mais surtout pour les autres comités des supporters des clubs de football. Matar Ba a incité les politiciens à suivre l’exemple d’Allez-Casa qui a laissé de côté ses intérêts personnels au profit de ceux de la Nation.
Commentaires