Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Conseil présidentiel sur le "Sénégal numérique": Le Restci en phase avec Macky Sall
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Autosuffisance
© aDakar.com par DF
Autosuffisance en riz en 2017 : « Un challenge largement à notre portée », selon le chef de l’Etat
Dakar, le 03 Janvier 2015 - Les jalons durables de l’émergence passent par une autosuffisance en riz en 2017, assure le président Macky Sall, qui présidait, hier, un Conseil présidentiel sur la question. Et il y a de « bonnes raisons » de croire que ce challenge est à portée de main, à commencer par le potentiel agricole (terres rizicoles, ressources en eau…) dont dispose le Sénégal.




Le Rassemblement des entreprises du secteur des technologies de l’information et de la communication (RESTIC) dit être ’’en phase’’ avec le chef de l’Etat sur la tenue prochaine d’un conseil présidentiel sur concept ’’Sénégal numérique’’.


Macky Sall a demandé au gouvernement, mercredi, en Conseil des ministres, de préparer la tenue d’un Conseil présidentiel sur le concept ’’Sénégal numérique’’.

A cette occasion, il a rappelé au gouvernement ’’l’impératif de développer l’économie numérique, avec l’ensemble des acteurs du secteur, et de préparer la tenue d’un Conseil présidentiel sur le concept +Sénégal numérique+’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS, le RESTIC souligne q’un conseil présidentiel est ’’le seul cadre de décision permettant de dégager les orientations majeures et stratégique en vue d’impulser de manière significative une véritable économie numérique capable de créer de la valeur ajoutée’’.

Le RESTIC qui défend avoir pendant très longtemps préconisé la tenue d’un conseil présidentiel consacré au numérique, estime que sa tenue ’’permettra donc de créer de la richesse et surtout des emplois pour les jeunes et les cadres ayant reçu des formations pointues’’.

Cette organisation a fait état des ’’mutations profondes’’ dans le secteut avec le basculement dans le numérique (3G, télémédecine, télé-enseignement, dématérialisation ou numérisation des procédures surtout administratives), mentionne le communiqué.

Pour le RESTIC, il s’agira durant ce conseil présidentiel ’’de mettre en œuvre une politique cohérente qui accompagne ce mouvement de transformation de l’économie, de l’administration ; du secteur privé, et de la société toute entière’’.

La structure appelle donc les autorités à ’’une démarche accélérée et inclusive en vue de capitaliser sur les acquis immuables que (le Sénégal) a pu engranger dans le domaine’’.
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment