Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le leitmotiv contre La Linguère, c’était la gagne (Karim Séga Diouf)
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 2: L`As Douanes sacrée devant Guédiawaye Fc
Dakar, le 16 Juin 2014- La finale du championnat de Ligue 2 de football a opposé l`AS Douanes au Guédiawaye FC, samedi à 17h, au stade Demba Diop. L`As Douanes a dominé le Guédiaxaye Fc par 2 buts à 1. Le Guédiawaye FC et l’AS Douanes, qui ont fini la saison respectivement en haut des tableaux des poules A et B, vont retrouver l’élite du football sénégalais la saison prochaine. Photo: Karim Séga Diouf, entraineur As Douanes




Les joueurs de l’AS Douanes, qui ont remporté leur match contre la Linguère de Saint-Louis, 4-1, samedi, lors de la huitième de journée de la Ligue 1, avaient "la gagne" comme mot d’ordre, selon leur entraîneur Karim Séga Diouf.

"Il était mal venu pour l’équipe, qui a réussi le doublé championnat et Coupe de la Ligue, la saison dernière, de rester trois journées sans gagner. Et ce soir, nous avons atteint notre objectif, qui était de gagner pour nous remettre dans le bon sens", a réagi l’ancien sélectionneur national du Sénégal, à la fin de la rencontre.

Avant ce succès, l’équipe championne du Sénégal en titre avait perdu deux matchs contre le Casa Sports (cinquième journée) et le Guédiawaye FC (septième journée) avec le même score, 1-2, et avait fait match nul, 0-0, contre Niary Tally (sixième journée).

"C’est un parcours qui ne cadrait avec ce que l’équipe avait fait la saison dernière. Et c’est pourquoi il était écrit dans notre vestiaire que seule la gagne comptait. Le leitmotiv, c’était la gagne", a ajouté Diouf, l’un des techniciens les plus expérimentés de la Ligue 1 sénégalaise.

Selon lui, le début difficile de son équipe pour la saison en cours était prévisible, en raison du nombre de nouvelles recrues de l’AS Douanes.

"Il fallait du temps à ces recrues pour s’intégrer", a expliqué Karim Séga Diouf, espérant que cette victoire va apporter de la sérénité dans son groupe de performance.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment