Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès aux logements sociaux au pôle urbaine de Diamniadio: La BHS offre un prêt immobilier à taux réduit
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DF
Les président Alpha Condé et Macky Sall visitent le pôle urbain de Diamniadio
Dakar, le 08 août 2015 - Les présidents du Sénégal, Macky Sall et de la Guinée, Alpha Condé ont visité les chantiers du pôle urbain de Diamniadio. Le présidnet guinéen est en visite d`État au Sénégal depuis vendredi.




La Banque de l’habitat du Sénégal (Bhs) met à disposition des Sénégalais, ayant un revenu acceptable, un prêt immobilier jusqu’à 35 millions sans apport personnel, sur une durée de 25 ans, à un taux réduit de 6% pour avoir droit à un logement dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose. Le lancement dudit programme dénommé PACK 35 a eu lieu, hier vendredi, à Dakar.

Obtenir un toit à maximum 35 millions sans apport personnel, à un taux exceptionnel de 6% sur une durée maximale de 25 ans aux pôles urbain de Diamniadio et du Lac Rose, n’est pas un mirage, mais plutôt une réalité. C’est ce que propose la Banque de l’Habitat du Sénégal (Bhs) dans ce qu’il est convenu d’appeler PACK 35, qui cible prioritairement les fonctionnaires, les sortants des écoles de formation et les corps émergents. Le ministre du Budget, Birima Mangara, le directeur général de la Bhs, Bocar Sy et le délégué général à la promotion des pôles urbains de Diamniadio et du Lac rose (Dgpu), Seydou Sy Sall ont procédé hier vendredi, à Dakar au lancement dudit Pack. «L’objectif affiché étant la promotion de 50 000 logements dans les cinq (05) prochaines années soit une moyenne de 10 000 par an.

Les premiers logements seront livrés dans le premier semestre de 2016», renseigne le document de presse. Expérimentée dans la politique de logement, la Bhs a ainsi décidé d’accompagner les développeurs et promoteurs des pôles urbains avec des financements mobilisés, à ce jour, de 10 milliards de F CFA et un portefeuille de projets à l’étude de trente (30) milliards de FCFA d’une part et d’autre part de faciliter l’acquisition par nos compatriotes des logements sociaux réalisés par les promoteurs, en mettant en place un produit dénommé Pack 35.

«Premièrement, la Bhs permet ainsi à beaucoup de sénégalais d’accéder facilement à un logement de qualité dans une nouvelle ville bien aménagée et équipée dans des conditions très souples.

Deuxièmement, elle donne l’occasion aux développeurs de rentabiliser les investissements déjà en place. T

roisièmement, elle offre aux potentiels investisseurs l’opportunité de s’engager avec l’assurance d’un retour rapide de leur investissement», a soutenu le délégué général M. Sall. «Actuellement, les taux sont compris entre 7.5 et 8.5 soit une différence de 2 points en moyenne offert. Et la durée n’est pas limitée, sauf qu’aujourd’hui, si vous n’entrez pas dans le pack et que vous sollicitez un crédit de 30 millions, on vous demandera un apport personnel compris entre 10 et 20%. Donc, dans le pack, point d’apport personnel à donner, et c’est ça l’innovation», a dit le Dg de la Bhs Bocar Sy.

Birima Mangara, dira que «L’Etat a entrepris un ambitieux programme d’habitat social au profit de nos compatriotes. Après un premier programme d’urgence de 2000 logements au profit des victimes de l’inondation réalisé grâce à un financement de la BHS de 20 milliards de FCfa. Il a été décidé de développer l’habitat planifié dans des zones dédiées et aménagées non seulement pour accueillir des logements mais aussi des activités complémentaires au logement».
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment