Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Yayi Boni fait ses adieux à ses pairs : «Avec chacun de vous j’ai beaucoup appris »
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  Le Quotidien
UEMOA
© aDakar.com par GS
UEMOA : 20 ans au service de l`intégration économique
Lundi 20 octobre 2014. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Les chefs d`Etat et de gouvernement des pays membres de l`Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont retrouvés pour célébrer le 20e anniversaire de l`organisation commune placé sous le thème "UEMOA, 20 ans, les voies d`un développement solidaire". Photo: Yayi Boni, président de la République du Bénin




Lors de son discours à l’ouverture de la conférence des Chefs d’Etats de l’Uemoa, Thomas Yayi Boni a été étreint par l’émotion. Ayant atteint la limite de deux mandats autorisés par la Constitution de son pays, il sera remplacé par le vainqueur des élections prévues au mois de février prochain. En procédant à l’ouverture de cette conférence, Dr Yayi Boni a dans une voix où l’émotion se faisait ressentir, exprimé « toute (sa) gratitude au nom du peuple béninois ».

«Mes chers Présidents j’ai eu l’occasion de travailler à vos côtés tout le temps, durant 10 ans, certainement même avant les 10 ans. Avec chacun de vous, j’ai beaucoup appris. Je salue votre vigilance et votre vision et je demeure persuadé que les défis qui nous attendent, nous sommes suffisamment armés par le professionnalisme et la solidarité pour les relever», a-t-il déclaré.
Il a ainsi tenu à remercier ses homologues, pour tout ce qu’ils ont fait pour lui. «Je pense au moment venu, que le peuple béninois saura exprimer à sa manière sa gratitude. Je le dis devant les présidents des institutions de ce pays merci», a-t-il conclu.
Commentaires