Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Karamo Ceesay, un sénégalo-gambien qui veut intégrer la tanière
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Karamo Ceesay, un jeune gardien de but sénégalo-gambien évoluant dans l’équipe des moins de 17 ans de Chiasso (Suisse) a confié à l’APS son ambition de porter les couleurs du Sénégal.

‘’Je suis né d’un père gambien et d’une mère sénégalaise, mais je me sens plus proche des couleurs sénégalaises’’, a expliqué le jeune gardien de but, qui évolue depuis deux ans dans le football suisse.

Ceesay, qui habite avec ses parents à Villa Guardio, une ville italienne située à la frontière italo-suisse, se rend ‘’trois fois par semaine à Chiasso pour les séances d’entraînement’’.

‘’En Italie, c’est difficile d’évoluer dans des équipes de jeunes quand on n’est pas recommandé. C’est pourquoi, après avoir évolué dans beaucoup de clubs de jeunes footballeurs, j’ai décidé d’aller jouer à Chiasso, qui se trouve à une quinzaine de minutes de voiture de mon lieu de résidence’’, a expliqué le jeune gardien en vacances au Sénégal.

‘’Les conditions de travail sont réunies et nous avons des coachs italiens’’, a-t-il indiqué.

Karamo Ceesay qui dit avoir profité des vacances à Saint-Louis (la ville de naissance de sa mère) ‘’pour assister à une séance d’entraînement dirigée par Samba Fall, l’ancien portier international, assisté de l’ancien sélectionneur national, Amara
Traoré’’, veut intégrer les sélections nationales de jeunes pour booster sa carrière.

‘’Des grands noms du football mondial m’ont expliqué qu’en évoluant avec les équipes des jeunes de mon pays, ma carrière ira plus vite’’, a dit le jeune portier de 16 ans qui mesure 1m 77.

A la question de savoir si sa taille ne posait pas un problème, il a répondu par la négative, soulignant avoir réussi à gagner plusieurs trophées en Italie avant d’aller en Suisse.

‘’Et je suis appelé à grandir’’, a-t-il dit, soulignant travailler durement pour réussir à évoluer au très haut niveau dans l’espoir que cela se passera avec le Sénégal.

‘’Vous voyez Messi, il est Argentin et a grandi en Espagne mais il joue pour son pays. Moi, il est vrai que je suis né en Italie, mais je veux porter le maillot de l’équipe du Sénégal’’, a-t-il dit. C’est plus fort de jouer pour son pays d’origine, a-t-il expliqué.

‘’Au contraire de l’Italie, le Sénégal doit construire son football, et je travaille pour faire partie de cette génération qui va hisser très haut le football national’’, a-t-il conclu.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment