Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’entraineur des Lionnes, médaillées de bronze à Brazzaville, démissionne
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de handball, Cheikh Seck a confié à l’APS, avoir déposé, ce mercredi, sa lettre de démission auprès de la Fédération sénégalaise de handball (FSH).


’’J’ai décidé aujourd’hui (ce mercredi) de déposer ma lettre de démission avec de mon poste avec effet immédiat’’, a expliqué l’ancien handballeur au téléphone.

Le technicien qui a conduit les Lionnes du handball à la troisième place lors des Jeux africains de Brazzaville (Congo) en septembre, reproche, entre autres, aux dirigeants, ’’le manque de communication et de reconnaissance par rapport aux performances réalisées’’.

’’En plus du manque de communication, récemment le président (Seydou Diouf) a évoqué la nomination d’un Manager général qui sera chargé de la gestion de la sélection. Moi je devrais être nommé à un poste d’adjoint’’, a-t-il expliqué ajoutant avoir indiqué son opposition à une telle décision.

Le Sénégal ’’avait pris la 11-ème place à Maputo en 2011 et nous avons réussi à le faire remonter jusqu’à la 3-ème place, ça mérite une sanction positive’’, selon lui.

’’C’est comme si nous avions fait de mauvais résultats, que nous n’avions pas permis au Sénégal de remporter une médaille de bronze aux Jeux africains’’ a-t-il indiqué.

Evoquant ’’un manque de reconnaissance du travail effectué’’, le technicien qui était en place depuis 2011, a fait savoir que les ’’filles qui sont frustrées de n’avoir pas eu de contacts depuis leur médaille de bronze aux Jeux africains, ont-elles aussi décidé de mettre fin à leur expérience internationale en équipe nationale’’.

’’Pour toutes ces raisons, j’ai préféré me retirer parce que je suis venu avec plaisir et fierté apporter ma contribution au développement de la discipline dans mon pays. Si à côté, je n’ai pas droit au respect, je préfère me retirer’’, a dit le technicien qui exerce actuellement en France.

Interrogé par l’APS, le président de la FSH, Seydou Diouf, a déclaré qu’il ne communiquera sur la question qu’après la réunion du Comité directeur de l’instance dirigeante du handball prévue samedi.

’’Après cette rencontre, nous organiserons une conférence de presse et nous aborderons toutes les questions liées à l’actualité de notre discipline’’, a-t-il soutenu.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment