Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

LF 2016: Vers un séminaire gouvernemental sur la mise en oeuvre rapide du plan d’actions des ministres (officiel)
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Fatick
Dakar, le 22 Juillet 2015 - Un conseil des ministres décentralisé présidé par le chef de l`État s`est tenu à l`Hôtel de ville de Fatick. Cette réunion du gouvernement a permis d`annoncer d`importants financements pour la région.




Le chef de l’Etat a demandé mercredi au Premier ministre d’organiser dans les meilleurs délais un séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre rapide du plan d’actions des ministères pour l’exercice 2016, a appris l’APS.

Macky Sall a demandé au Premier ministre d’organiser ’’dans les meilleurs délais un séminaire gouvernemental sur la mise en œuvre rapide du plan d’actions des ministères pour l’exercice 2016, ainsi que de leurs agendas législatifs et réglementaires’’’, selon le communiqué du Conseil des ministres.

Auparavant, le chef de l’Etat a indiqué au gouvernement ’’l’impératif de procéder à l’exécution diligente de la loi de finances 2016, à travers l’anticipation et la parfaite maîtrise du calendrier de passation des marchés publics’’.

Le communiqué rappelle que le message du chef de l’Etat à la nation du 31 décembre 2015 a été l’occasion, entre autres, de ’’passer en revue les nombreuses réalisations enregistrées dans les différents secteurs d’activités et les perspectives ouvertes avec la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent’’.

Le texte souligne que dès lors, le président de la République a engagé le gouvernement à ’’maintenir le cap et à travailler sans relâche pour mieux faire face aux défis structurels de l’émergence et pour prendre en charge avec diligence, les urgences économiques et sociales légitimes des populations, en vue d’assurer l’amélioration durable de leur bien-être’’.

Dans ce cadre, selon toujours le communiqué, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre, d’accorder ’’une priorité absolue aux domaines stratégiques qui permettront d’intensifier les réalisations du Plan Sénégal émergent’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment