Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Administration pénitentiaire: Daouda Diop promet une gestion professionnelle et humaniste
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Passation
© aDakar.com par DF
Passation de service à la Direction de l’Administration pénitentiaire
Dakar, le 05 Janvier 2015 - Le colonel de la gendarmerie Daouda Diop remplace le magistrat Cheikh Tidiane Diallo à la tête de la Direction de l’Administration pénitentiaire. La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.




Le nouveau directeur de l’Administration pénitentiaire, colonel Daouda Diop, a indiqué, mardi à Dakar, que le professionnalisme, l’intégrité et l’humanisme seront au coeur de son action dans le but de rendre performant le service qu’il dirige.


’’Nos actions seront basées au quotidien sur la rigueur, le professionnalisme, l’intégrité et l’humanisme en vue de rendre l’administration pénitentiaire plus performante’’, a-t-il dit lors de sa prise de fonction.

Le colonel de la gendarmerie Daouda Diop remplace à ce poste le magistrat Cheikh Tidiane Diallo qui a été directeur de l’Administration pénitentiaire pendant 7 années.

La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Sidiki Kaba.

Daouda Diop a invité les agents de son service à ’’relever ensemble les nouveau défis auxquels l’administration pénitentiaire fait face’’, leur assurant son engagement total à ’’tout faire pour mériter cette nomination et réussir’’ sa mission.

De son côté, le directeur sortant Cheikh Tidiane Diallo a félicité son successeur dont il loué ’’les qualité intellectuelles et morales’’.

Il est revenu sur la réalisation de ’’37 services socio-éducatifs’’ dans le cadre de la politique de réinsertion sociale des détenus’’, rappelant que la mission de l’administration pénitentiaire consiste aussi à assurer ’’le respect des droits humains, l’humanisation des conditions de détentions’’, entres autres.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment