Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Louga: Anta Sarr sollicite des prières pour la réussite de la politique des bourses familiales
Publié le mercredi 6 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale
Dakar, le 15 Juin 2015 - Un atelier de capitalisation des bonnes pratiques et perspectives de mise à l`échelle de la protection sociale s`est ouvert ce matin à Dakar. C`est en collaboration avec le Programme alimentaire mondial (PAM). Le responsable de la délégation à la solidarité nationale état présente à cérémonie. Dr Anta Sarr Diacko, Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (DGPSN)




La déléguée générale à l’action sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, a demandé mardi au Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachir Mountaga Tall, de prier pour la réussite de la politique des bourses familiales dont 6216 personnes sont bénéficiaires, dans la région de Louga.

Mme Diacko était ce mardi à Louga, où elle a remis la contribution des autorités étatiques pour l’organisation de la 52-ème ziarra de Thierno Mountaga Daha Tall, prévue les 8 et 9 janvier.

‘’Cette nouvelle politique a été mise en place pour assister les plus démunis, et la région de Louga compte 6216 cas’’, a dit la déléguée à l’action sociale notant la place importante accordée à ce volet par le régime en place.

‘’Les familles religieuses accueillent beaucoup de monde dans
le désarroi et s’illustrent dans l’assistance aux citoyens dans le besoin’’, a-t-elle ajouté. Elle estime que ces bourses sociales viennent pour un peu soulager les marabouts.

Elle a sollicité des prières pour la réussite de cette politique et d’une manière générale des initiatives prises par l’actuel régime
pour soulager les difficultés des Sénégalais en mettant en place une véritable politique de développement.

Le porte-parole du Khalife de la famille omarienne, Thierno Seydou Tall, a remercié la délégation ainsi que le président Macky Sall, considéré comme un fils de la maison pour ce geste et toute l’attention accordée à l’organisation de cette ziarra.

Il n’oublie pas non plus les autorités administratives locales, en l’occurrence le gouverneur Ange Faye et le préfet Alyoune Diop, qui ‘’ne cessent de s’enquérir de l’état d’évolution des préparatifs pour informer leurs supérieurs hiérarchiques’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment