Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation à Dakar d’un terroriste à bord d’un vol d’Emirates
Publié le mardi 5 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Aéroport
© Autre presse
Aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar




Les forces de sécurité du Sénégal ont arrêté dimanche après-midi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, un terroriste présenté comme «dangereux», à bord d’un vol d’Emirates à destination de Dubaï, selon plusieurs médias locaux qui le présentent sous l'identité de Cheikh Ould Saleck évadé de prison en Mauritanie le 31 décembre 2015.

«Le vol Emirates qui devait quitter Dakar (…) pour rejoindre Dubaï a été débarqué par les forces de sécurité et un présumé terroriste neutralisé et arrêté», écrit un quotidien sénégalais.

Tout est parti du recoupement des informations recueillies après l'embarquement. Après fouille, les forces de sécurité se sont rendus compte que l'homme, qui avait un faux passeport américain, porte le même prénom, nom et date de naissance qu'un terroriste «dangereux» recherché.

Ainsi, ont-ils procédé à son arrestation peu avant le décollage de l'appareil. Il est placé en garde-à-vue à la Division des investigations criminelles (DIC) et la sécurité de l'aéroport Léopold Sédar Senghor renforcée, selon les mêmes sources.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment