Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La croissance mondiale sera «décevante et inégale » en 2016, prévient Christine Lagarde
Publié le lundi 4 janvier 2016  |  Agence de Presse Africaine
Christine
© aDakar.com par DR
Christine Lagarde au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International a été reçue par le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Christine Lagarde effectue une visite de trois jours au Sénégal.




La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI ), Christine Lagarde estime dans ses prévisions pour 2016 que la croissance mondiale sera "décevante et inégale", ce qui pourrait conduire à des défauts de paiement de la part d’entreprises et se propager dangereusement aux banques et aux États.


"Des taux en hausse et un dollar plus fort pourraient conduire à des défauts de paiement de la part d’entreprises, et se propager dangereusement aux banques et aux Etats », déclare Mme Lagarde au journal allemand Handelsblatt, prévenant par conséquent que la croissance mondiale en 2016 sera «décevante et inégale".

La Directrice générale du FMI relève en outre que "les perspectives de moyen terme se sont assombries (...) parce que la faible productivité, la population vieillissante et les suites de la crise financière mondiale freinent la croissance ".

Cette situation est également imputable à l’en croire, à la chute des cours des matières premières, au ralentissement de la croissance chinoise ou encore aux effets négatifs de la remontée des taux d’intérêts américains sur les économies émergentes endettées en dollars.
LS/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment