Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un club cycliste veut contribuer à la promotion de la destination Sénégal
Publié le jeudi 31 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le ’’Thiès Baobab Cycles’’, un club d’amis passionnés de vélo, mise sur son Tour cycliste intitulé ’’Weur Sénégal’’, pour vendre la destination Sénégal et contribuer à la promotion de cette pratique sportive à travers le pays.

La deuxième édition du ’’Weur Sénégal’’ est arrivée mardi à Fatick, avec la participation d’une cinquantaine de cyclistes.

"On est animé par la volonté de vendre la destination Sénégal, promouvoir le cyclisme et avec le temps et la persévérance, on arrivera à en faire un évènement international", a déclaré Ousmane Cissé, coordonnateur du ’’Weur Sénégal’’.

De cette manière, le ’’Weur Sénégal’’ compte "faire connaitre les différentes villes du Sénégal à travers le cyclisme", a indiqué M. Cissé, également coordonnateur de ce Tour cycliste.

"Il n’y a pas de critères de sélection, puisque dans chaque club du Sénégal, on a invité deux représentants. On a invité la Gambie qui a envoyé deux coureurs et un dirigeant", a-t-il fait savoir.

Constitué d’amis passionnés de vélo, le ’’Thiès Baobab Cycles’’ a l’ambition d"transmettre cette passion à l’ensemble de la population à travers’’ ce "Weur Sénégal", selon Ousmane Cissé.

Dans cette perspective, le club cycliste compte faire de ce Tour "un évènement international, à l’image du Paris-Dakar, du Tour de France ou du Tour du Burkina Faso’’, a ajouté M. Cissé.

"On avait des partenaires français au nombre de 20, qui voulaient venir participer, mais vu la situation d’instabilité de la sous-région, ils ont été réticents", a-t-il signalé.

Selon Ousmane Cissé, l’organisation de l’édition 2015 a nécessité un budget de 30 millions francs CFA, dont une partie a été dégagée par des partenaires français. Ce budget a été bouclé avec les cotisations des différents licenciés du ’’Thiès Baobab Cycles".

"On veut participer à l’éducation des enfants, c’est pour cette raison que nous avons initié une opération : +moi aussi j’ai un cahier+. Sur les 14 étapes du +Weur Sénégal+, on offre mille cahiers aux jeunes écoliers", a par ailleurs renseigné M. Cissé.

Au cours de l’édition 2014, trois vélos ont été distribués "dans
chaque ville-étape, afin d’inciter les différentes municipalités à créer des clubs’’ et à promouvoir la pratique du cyclisme, a-t-il indiqué.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment