Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Examen et adoption du budget 2016 de la ville de Dakar: Khalifa Sall pèse 46 583 180 708 F CFA
Publié le mercredi 30 decembre 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le projet de budget 2016 de la Ville de Dakar a été adopté hier, lundi 28 décembre 2015, au cours d’une session ordinaire du Conseil municipal de la Ville de Dakar. Il s’élève à 46 583 180 708 F Cfa et est le fruit du travail assidu des conseillers municipaux qui se sont investis dans son élaboration pendant tout un mois.

Selon le maire de Dakar Khalifa Sall, la démarche qui a été mise en avant est cette fois non seulement participative mais nouvelle. « Avant, le budget venait des communes. Maintenant ; nous agrégeons les projets de la Ville et les projets mutualisés pour faire le budget. Nous laissons ainsi aux commissions le soin d’amender, de faire bouger le budget en fonction des préoccupations et en fonction d’amendes».

N’empêche, pour le maire de Dakar, le débat d’orientation budgétaire a laissé un certain nombre de préoccupations qui n’étaient pas prises en compte par le budget. Khalifa Sall a par ailleurs relevé des entraves dans l’administration de la ville. Pour autant, a-t-il fait savoir, « On a quelques préoccupations dans la conduite de notre projet avec le ministère du Renouveau urbain et nous voudrions que l’opinion soit informée pour qu’il n’y ait pas de problème et de confusion. Il s’agit de questions qui relèvent de la compétence de la Ville, que la Ville de Dakar a toujours exercées depuis 1960 et pour lesquelles nous avons quelques soucis d’interprétation ».

Par suite, Khalifa Sall affirmera : « Il s’agit particulièrement de l’aménagement de la Place de l’indépendance et c’est un projet qui existe depuis 2010 ». Une manière sans nul doute pour le maire Khalifa Sall de montrer son intransigeance devant la volonté de l’Etat d’empiéter sur les compétences propres à la Ville de Dakar.


Articles associés

   
Commentaires