Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La posture de Tivaouane est une "puissante contribution" au réarmement de la jeunesse (ministre)
Publié le jeudi 24 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par MC
Le parcours du fidèle à Tivaouane
Les fidèles qui viennent à Tivaouane pour la célébration de la naissance du prophète sont frappés l`affluence qu`il y a dans la cité religieuse. La naissance du prophète a été célébrée le 13 janvier dans cette ville où est établie la plus grande famille Tidiane du Sénégal.




La posture des autorités religieuses de Tivaouane contre le radicalisme religieux constitue une ‘’ puissante contribution’’ au réarmement moral de la jeunesse sénégalaise, a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo.

‘’Votre posture qui ne souffre d’aucune ambiguïté est une puissante contribution au réarmement moral de notre jeunesse habitée par une angoisse débridée en lui balisant le chemin vers un monde meilleur, empreint de fraternité, de paix et de justice’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie officielle du Gamou.

Il a loué l’engagement des autorités religieuses de Tivaouane aux côtés des autorités étatiques et leur réponse doctrinale sans équivoque apportée contre le radicalisme qui dessert l’islam et ses valeurs.

‘’Les rencontres religieuses comme celles du Maouloud sont heureusement une belle occasion (…) pour rappeler aux nombreux fidèles, et au-delà, à toute la Oummah les valeurs originelles de paix et de tolérance de l’islam auxquelles se sont adossés nos hommes de Dieu’’ , a relevé Abdoulaye Daouda Diallo.

Des milliers de Sénégalais ont rallié la ville de Tivaouane pour commémorer dans la nuit de mercredi à jeudi la naissance du Prophète Mohamed. Cette manifestation religieuse est communément appelée Mawloud Naby ou Gamou.

A Tivaouane, elle est célébrée depuis 1902, date à laquelle elle fut initiée par El Hadj Malick Sy, l’un des plus grands propagateurs de la confrérie tidiane au Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

Gamou (Maouloud) 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment