Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: La Ville de Mbour prend le pouvoir
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1 : AS Pikine revient à quatre points du Jaraaf
Dakar, le 2 Juin 2014- L’AS Pikine qui a battu dimanche le Stade de Mbour 1-0 lors de la 23ème journée de ligue 1, est revenue à quatre points du leader, le Jaraaf de Dakar.




Mbour PC et le Stade de Mbour occupent les deux premières places de la Ligue 1 de football après cinq journées, à la faveur des victoires acquises par les deux équipes de la capitale de la Petite-Côte, aux dépens respectivement du Ndiambour de Louga et de la Linguère de Saint-Louis, battus sur la même équipe, 1-0.

Mbour PC qui compte 10 points (+4) a dominé sur ses terres l’équipe lougatoise, jusque-là première place du classement ; à l’issue d’un match joué au stade Caroline Faye.

Née de la fusion entre le Touré Kunda et plusieurs clubs de la Petite-Côte, en 2014, les Pélicans qui ont fait un recrutement ciblé, veulent faire du stade Caroline Faye un fief imprenable, selon leur entraîneur, Karim Mané.

Pourtant, ils y avaient démarré la saison 2015-2016 par un revers 1-2 contre Niary Tally, avant de se relancer par une première victoire à l’extérieur contre Diambars 2-1.

Il est vrai qu’ils y ont ensuite dominé (3-0) le Jaraaf de Dakar, et le Ndiambour (1-0) ce dimanche. Entre temps, ils sont allés faire match nul 0-0 contre la Suneor à Diourbel lors de la 4-ème journée.

Le Stade de Mbour (neuf points), qui fait partie des deux équipes invaincues du championnat, avec l’US Gorée), voyage pour sa part plutôt bien, puisqu’avant son succès 1-0 contre la Linguère à Saint-Louis,
il est allé faire match nul (1-1) contre l’Olympique de Ngor en ouverture de la saison.

Les Stadistes ont par la suite battu dans leur fief le Casa-Sports, 2-0, avant de faire deux matchs nuls contre l’AS Douanes (1-1) et le Guédiawaye FC (0-0).

Le succès de dimanche à Saint-Louis est le deuxième de la saison sur cinq journées.

L’équipe de Diambars, basée à Saly, dans la proche banlieue mbouroise, connaît quant à elle un début de saison difficile, après avoir perdu deux matchs à domicile contre MPC (deuxième journée) et Suneor (cinquième journée) sur la même marque de 1-2.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Des infrastructures en construction dans le nord, grâce au Pudc
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2015
  • Moussa Touré, nouveau directeur technique du SEED Academy
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2015
  • Mamadou Ndoye de la LD: "Les guides religieux ont la mission combattre l’extrémisme"
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2015
  • Remise de financements destinés à des "activités de recherche", mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2015
  • Moussa Touré "l’ancien" raconte la FIDAK
    Agence de Presse Sénégalaise - 22/12/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment