Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mamadou Ndoye de la LD: "Les guides religieux ont la mission combattre l’extrémisme"
Publié le mardi 22 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Les guides religieux doivent s’investir davantage contre l’extrémisme et le radicalisme religieux, deux phénomènes qui "commencent à gangrener la société par des violences aveugles" ciblant "des personnes innocentes", a déclaré, lundi à Tivaouane, .le secrétaire général de la Ligue démocratique (LD, majorité)), Mamadou Ndoye.

L’Etat a certes "le devoir de protéger les citoyens et d’assurer leur sécurité, afin que la stabilité et la quiétude règnent partout dans le pays", a-t-il reconnu.

"Mais faudrait-t-il aussi que les guides religieux soient au premier plan pour ramener les fidèles sur le chemin d’un islam de paix et de tolérance, pour enrayer le radicalisme religieux", a-t-il ajouté.

Mamadou Ndoye s’exprimait avec des journalistes, à l’issue d’une visite de courtoisie à la famille Seydi El Hadji Malick Sy, en perspective de la célébration du gamou annuel commémorant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL).

Il était accompagné d’une délégation du bureau politique de la LD, a transmis au khalife général des tidjanes, Cheikh Ahmed Tidjane Al Maktoum, et à la famille SY, les salutations des militants de son parti, ’’ne ces moments de ferveur religieuse".

Selon le SG de la LD, "les guides spirituels jouent un rôle important pour la stabilité du pays et pour l’éducation des citoyens sur les valeurs islamiques, qui prônent la paix et la solidarité".
Commentaires

Dans le dossier

Gamou (Maouloud) 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment