Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Dg de l’Artp magnifie le dynamisme du secteur des télécommunications
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`ARTP




Le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall, a magnifié samedi à Saly-Portudal, le dynamisme du secteur de la télécommunication qui représente près de 10% du Produit intérieur brut (PIB) du Sénégal.

M.Sall qui intervenait lors de l’ouverture d’un atelier de formation et de partage à l’intention des journalistes, a souligné que ‘’c’est un secteur majeur de l’économie sénégalaise’’, en s’appuyant sur le développement du marché du mobile et des services de capacité.


Cette rencontre est organisée en partenariat avec le Réseau des journalistes en technologie de l’information et de l’information (REJOTIC).

’’Les télécommunications font l’objet d’investissements substantiels, gages de développement technologique, d’innovation, de création d’emplois et de démocratisation des services’’, a-t-il noté.

Selon lui, ’’le lancement de la licence 4G s’inscrit dans la continuité de la stratégie numérique de l’Etat, et des actions déjà menées pour réduire la fracture numérique au Sénégal ’’, a-t-il soutenu.

Revenant sur les innovations notées dans le secteur des télécommunications, le directeur général de l’agence de régulation, a annoncé que le secteur postal où transite près de 500 milliards de francs, ne sera pas en reste, en raison de son importance dans le tissu socio-économique.

’’L’ARTP travaille en étroite collaboration avec les acteurs concernés pour la mise en place d’un système d’adressage national dont les résultats seront très importants pour l’économie sénégalaise en tant que catalyseur’’, a fait savoir Abdou Karim Sall.
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment