Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fatick: Des dispositions seront prises pour la réhabilitation du centre de pêche de Missirah (ministre)
Publié le lundi 21 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de la pêche et de l`économie maritime visite le Port Autonome de Dakar
Dakar, le 7 Août 2014- Le ministre de la pêche et de l`économie maritime a effectué une visite au Port autonome de Dakar dans le cadre de sa prise de contact avec les démembrements de son département. Photo: Oumar Guèye, ministre de la pêche et de l`économie maritime




Le gouvernement va procéder à la réhabilitation du centre de pêche de Missirah pour lui permettre de jouer sa vocation de centre d’excellence en termes de formation et maintenance,a annoncé,le ministre de l’économie et de la pêche,Oumar Guéye.

‘’Le gouvernement va prendre des dispositions pour
réhabiliter le centre de Missirah (commune de Toubacouta) afin de lui rendre sa vocation’’, a-t-il dit au cours d’une visite de travail 48 heures dans la région de Fatick (centre).

Le ministre de la pêche a indiqué que 2,6 milliards de francs, ont été investis dans ce centre de pêche,tout en déplorant son état de dégradation.

’’Les bâtiments sont fonctionnels, car ils sont de qualité .Mais, le matériel qui fait l’essence même de ce centre n’existe plus. Les voitures, les moteurs, la fabrique de glace, se sont tous dégradés faute d’entretien et de maintenance’’, a -t-il encore déploré .

Oumar Guéye a souligné la nécessité de réhabiliter le centre de pêche,estimant que ses capacités dépassent Missirah où il est implanté.

‘’Il peut devenir un centre d’excellence de la pêche en terme de formation, de maintenance, mais également être un centre de rencontre entre les acteurs’’,a estimé le ministre de la pêche.

M.Guéye a annoncé que son département va envoyer une équipe de techniciens pour évaluer le coût de la réhabilitation du centre de pêche de Missirah.

Selon lui,c’est à la suite de cette étude que le ministère de la pêche et de l’économie maritime va chercher des partenaires pour la réhabilitation du centre.

Oumar Guéye qui a visité le poste de contrôle de Missirah,a exhorté les agents à plus de rigueur dans l’enregistrement des produits pour avoir des statistiques fiables du secteur de la pêche.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment