Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky Sall, en 2012, ni directement ni indirectement" (Apr)
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© Présidence
Macky Sall en séance de travail avec les maires de l`APR
Dakar, le 19 Septembre 2014- Le président Macky Sall a tenu une réunion au King Fahd Palace avec les maires de l`Alliance pour la République.




Lamine Diack n’a pas financé la campagne du candidat Macky Sall, en 2012, ni directement ni indirectement, soutient le parti présidentiel, l’Alliance pour la République (APR).

’’Il n’a jamais été question, dans l’article cité en référence, de propos de Monsieur Lamine Diack mettant en cause le Président Macky Sall’’, lit-on dans un communiqué en réaction à l’article du journal le Monde (France) intitulé ‘’Comment la Russie a été invité à financer la campagne électorale au Sénégal’’.

Selon le journal français Le Monde, dans sa livraison du jeudi, l’ex patron de l’IAAF a participé à hauteur de 1,5 milliards d’Euros pour financer la campagne de l’opposition sénégalaise contre le président sortant Abdoulaye Wade en 2012 avec l’argent russe.

Le journal revient sur les aveux de Lamine Diack, devant les juges qui l’ont mis en examen dans une affaire de corruption au sein de l’IAAF. Il est reproché au Sénégalais d’avoir couvert des pratiques de dopage et retardé les suspensions d’athlètes russes.

Dans sa déclaration aux juges reprises par le journal français, l’ancien président de l’instance internationale d’athlétisme laisse entendre que des fonds russes auraient contribué au financement de l’opposition sénégalaise.

Pour l’APR, ’’la victoire du candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de 2012 est, incontestablement, le résultat d’un processus historique, social et politique authentique, de son engagement constant auprès des populations rencontrées lors de ses tournées nationales et de la décision de celles-ci qui l’on élu, le 25 mars 2012 (…) à plus de 65 % des suffrages valablement exprimés’’.

Les militants et responsables du parti présidentiel encouragent Macky Sall à ’’consolider son option résolue pour la gouvernance vertueuse, la transparence et la reddition des comptes qui constituent, entre autres, les conditions du véritable développement dans notre pays et des gages de la défense des intérêts des citoyens’’.
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Lamine Diack / IAAF
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment