Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

12 sociétés autorisées à exercer des opérations et prestations postales (Artp)
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un forum sur le développement des télécommunications
Dakar, le 09 Septembre 2015 - Le Forum sur le développement des télécommunications pour la région Afrique s`est ouvert, mercredi, à Dakar. Il vise le renforcement et l’harmonisation des politiques et cadres réglementaires pour l’intégration des marchés des télécommunications. Photo: Abdou Karim Sall, Directeur général de l`ARTP




Douze sociétés bénéficient d’une licence d’exploitation leur permettant d’effectuer des opérations et prestations postales, notamment de collecte, de tri, d’acheminement et de distribution du courrier, selon l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

Il s’agit de la SN La Poste - SPEEDEX - UPS Sénégal – Bolloré Africa Logistics – Coudou Sarl - DHL Express - Flash Car - EMS Sénégal - Modela – Tex Courrier – Négoce International Express – Globex, précise le régulateur dans un communiqué reçu à l’APS.
LARTP rappelle que l’exercice de l’activité postale est soumis à l’obtention préalable ‘’d’une licence d’exploitation du courrier’’ délivrée par le ministère chargé des Postes et des Télécommunications, après son avis.
L’exercice de l’activité postale, sans licence, ’’est passible d’une amende de 10 à 30 millions de francs CFA et d’un emprisonnement de 2 mois à 3 ans, ou de l’une de ces deux peines conformément à l’article 43 du Code des Postes’’, selon l’ARTP.
Commentaires

Dans le dossier

TIC (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment