Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Babacar Gaye, porte-parole du Pds: "Si la notification est avérée, cela n’est que justice"
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Sud Quotidien
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême. Photo: Babacar Gaye, porte parole du Pds




Si la notification est avérée, si l’information concernant la levée de l’interdiction de sortie du territoire qui frappait nos principaux responsables est avérée, cela n’est que justice.

Car, comme vous le savez, cette mesure n’a pas procédé d’une décision de justice et cela n’était pas conforme aux lois. C’est pourquoi d’ailleurs la Cour de justice de la Cedeao avait donné son avis et avait déclaré illégale cette décision de l’administration sénégalaise parce qu’en réalité, c’était une décision de l’administration même si c’est du parquet.

C’est pourquoi, le Pds se réjouirait d’une telle décision mais reste attaché au respect des lois et libertés des citoyens. Ensuite, notre parti rappelle, qu’en son temps, il avait condamné toutes ces restrictions qui frappaient nos leaders et cette administration de la justice qui bafoue les droits des citoyens.

S’il y a une défection sur cette volonté du pouvoir de lutter contre son opposition en utilisant les moyens de l’État, nous ne pouvons que réclamer justice pour les personnes qui ont été injustement emprisonnées, détenues de manière arbitraire, ensuite demander réparation pour le tort qui a été causé à Samuel Sarr, Madické Niang et toutes ces personnes qui souffrent aujourd’hui de ces restrictions de liberté. C’est illégal et ce n’est pas conforme avec notre échelle de droit.
Commentaires