Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Manifs contre la mensualisation des pensions : Les retraités ne battent pas en retraite
Publié le samedi 19 decembre 2015  |  Le Quotidien
Remise
© aDakar.com par DF
Remise de chèques à des hôpitaux de Dakar
Dakar, le 09 Octobre 2015 - Une cérémonie de remise de chèques aux représentants des hôpitaux de Dakar a été organisée, ce matin, par l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES), dans le cadre du plan Sésame. Photo: Mamadou Sy Mbengue, Dg de l`Institut de prévoyance retraite du Sénégal




Les retraités ne décolèrent pas. Ils ont assiégé hier encore le siège de l’Institut prévoyance retraite du Sénégal (Ipres). Ils exigent la restitution des 50% de leurs pensions qui ont été ponctionnées à cause de la mensualisation. Face à cette colère des allocataires, l’Ipres était revenue sur cette décision qui avait pourtant enthousiasmé les retraités au départ.

Devant les guichets, ils ont reçu 50% du montant qu’ils percevaient alors qu’ils pensaient obtenir intégralement les sommes qu’ils recevaient par bimestre «comme le leur avait promis le président du Conseil d’administration» de l’Ipres.
Dans un communiqué, l’Ipres précisait que les montants à percevoir seront égaux à 50% des pensions antérieurement payées par bimestre. Finalement, la mensualisation a été interrompue après le sit-in de ses allocataires.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment