Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Les produits artisanaux sénégalais sont "prêts pour l’exportation", selon Mary Teuw Niane
Publié le vendredi 18 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche




Les produits artisanaux sénégalais ‘’sont prêts pour la consommation locale et pour l’exportation’’, car ils ont connu une ‘’évolution positive, variée et diversifiée’’, a soutenu, jeudi à Dakar, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

"La visite que nous venons d’effectuer nous a permis de constater une évolution très positive au niveau de l’artisanat, variée, diversifiée et des produits qui de plus en plus ont la qualité et les standards internationaux. Ils sont prêts pour la consommation local et pour l’exportation", a-t-il dit.

M. Niane qui a assuré l’intérim de son collègue du Commerce Alioune Sarr s’exprimait lors de la journée du Sénégal à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

"Nous avons vu beaucoup de produits provenant de la transformation alimentaire, des produits du textile, du cuivre. Nous avons vu les régions qui ont exposé leurs productions locales : agricole, élevage, pêche, artisanale, du bois du cuire et même des métaux", a dit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Mary Teuw Niane a estimé que le CICES a connu "une foire vivante" qui traduit le lancement du Plan Sénégal émergent (PSE).
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment