Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L`ACNOA pour une candidature africaine à l`organisation des JO de 2028
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
L’Association
© Autre presse par DR
L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA)




Dakar (Sénégal) - L’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) encourage ses membres à se lancer dans une candidature pour l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2028.

Cette invitation est contenue dans une résolution prise lors de la 16ème session de l'assemblée générale de cette organisation récemment tenue à Port-Louis, à Maurice.

‘'L'ambition est commune, elle devra porter sur l'encouragement de différents gouvernements africains à réfléchir à une candidature olympique pour 2028, une candidature d'un seul pays ou d'une coalition de plusieurs nations...'', a lancé aux délégués le président de l'ACNOA, l'Intendant Général Lassana Palenfo.

L'Afrique est le seul continent qui n'a pas encore accueilli les JO. La candidature de la ville sud-africaine du Cap pour abrier les JO 2004 a été infructueuse.

Depuis l'adoption de l'Agenda 2020 par le Comité international olympique (CIO), possibilité est désormais offerte à plusieurs villes de s'unir pour organiser les JO.

Lors de cette 16ème session ordinaire de son assemblée générale, l'ACNOA a créé en son sein une Commission ad hoc chargée d'assurer une préparation coordonnée de l'ensemble des athlètes qualifiés pour les JO de Rio 2016.

Dénommée ‘'ANOCA-Rio 2016'', cette structure, présidée par le membre du Comité exécutif Hamad Kalkaba Malboum, est dotée d'un fonds de 607 000 dollars. Ce programme vient en complément aux bourses olympiques déjà octroyées aux athlètes des différents CNO membres de l'ACNOA pour préparer les jeux, précise l'organisation faîtière de l'olympisme en Afrique.

La 17ème session de l'assemblée générale de l'ACNOA est prévue en 2017 à Djibouti.


BD/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment