Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Coris Bank International envisage de s’installer au Bénin et au Sénégal
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




Ouagadougou (Burkina Faso) - Le Groupe bancaire international basé à Ouagadougou, Coris Bank International(CBI) vient d’annoncer son intention d’ouvrir des filiales au Bénin et au Sénégal en 2016, a appris APA auprès des responsables dudit groupe.


Déjà présente en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo, CBI qui vient de fêter son 200 millième client au Burkina Faso.

« Nos perspectives en 2016 c’est plus de qualité de services et l’agrandissement du réseau. Nous allons continuer d’ouvrir des agences pour nous rapprocher d’avantages aux clients. Nous continuerons notre extension à l’internationale, vers d’autres pays en 2016 », a expliqué Idrissa Nassa, son fondateur.

Coris Bank poursuit ainsi sa volonté d’étendre sa toile à tous les pays de la zone UEMOA à l’horizon 2020.
Au Burkina Faso, il est prévu l’ouverture d’une dizaine d’agences qui viendront s’ajouter aux 36 agences déjà existantes.

Avec un total bilan estimé à plus de 500 milliards de F CFA en 2014, CBI surfe sur une vague d’optimisme.

La banque compte parmi ses actionnaires burkinabé, la Société nationale des postes (SONAPOST), l’Union des assurances du Burkina (UAB-Vie), la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Banque ouest-africaine pour le développement (BOAD).

Comme innovation majeure dans le secteur bancaire, CBI a lancé en début juillet 2015, ses activités de finance islamique, grâce à l’appui de la Banque islamique de développement (BID).


TT/of
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment