Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement du premier projet d’une centrale solaire à Ourossogui
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le gouverneur de Matam, Oumar Mamadou Baldé a procédé, mercredi à Ourossogui, au lancement du projet de la première centrale solaire du Sénégal, a constaté l’APS.

La centrale solaire de 15 kilowatt et d’un coût global de 17 milliards de frs CFA sera construite par la société marocaine "SENSOL".

"Un projet d’une telle envergure va permettre à la commune de Ourossogui d’augmenter ses ressources financières", a estimé le gouverneur de région.

Les responsables de l’entreprise constructrice de la centrale ont envisagé "de soutenir les mosquées, de bâtir des écoles, des postes de santé et même d’octroyer des bourses d’études scolaires à la jeunesse", a souligné M. Baldé.

Une séance d’échanges entre le chef de l’exécutif régional, le maire de la commune, aux populations de Ourossogui et des responsables du projet avait été provoquée pour partager les informations sur ce projet d’énergies renouvelables.


André Coly, l’ingénieur chef du projet a, pour sa part, souligné que le projet est déjà générateur d’emplois dans sa phase première de construction.

"Nous envisageons d’ores et déjà de recruter plus de 250 personnes. Et dans la deuxième phase d’exploitation, nous allons engager 10 à 20 personnes de plus", a soutenu M. Coly.

Le maire de Ourossogui, Moussa Bocar Thiam a, quant à lui, a magnifié les échanges avec la société "SENSOL" et remercié ses mandants qui ont accepté l’installation de la centrale dont les retombées seront bénéfiques pour tous.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment