Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

L’édition 2015 du concours de Haïku confiée à la Fondation Senghor
Publié le jeudi 17 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




La JAL Foundation, institution japonaise qui organise tous les deux ans, un concours de Haiku pour les enfants, a confié à la Fondation Léopold Sédar Senghor, l’organisation, au Sénégal, de la 14ème édition de ce concours, annonce un communiqué transmis à l’Agence de Presse sénégalaise.
’’Grâce à ce concours, les écoliers ont la possibilité de faire connaître leurs talents à travers la composition de haïku et l’illustration de leur texte par un dessin’’, ajoute la même source, précisant que le thème de cette édition porte sur ‘’Le matin’’.
JAL Foundation, engagée dans la réalisation de projets éducatifs et d’échanges culturels à l’échelle mondiale, organise le concours en
association avec Haïku International Association et Japan Students Haïku Association, sous le parrainage du ministère des Affaires étrangères du Japon, de l’Agence culturelle Japonaise et le Comité japonais de l’UNICEF, indique le texte.
Ainsi, la Fondation Léopold Sédar Senghor, en sa qualité d’institution organisatrice, met à la disposition des participants potentiels, les documents du concours.
S’agissant des formalités d’inscription, signale le communiqué, les candidats doivent avoir moins 15 ans à la date du 15 février 2016 et remplir le formulaire d’inscription sur le sujet du ’’Matin’’.
Selon le communiqué, le résultat final sera annoncé en juin 2016 sur le site de la JAL Foundation, et le Grand Prix de Haïku fera l’objet d’une publication dans un recueil des concours réalisés dans le monde entier en 2015-2016, intitulé ’’Haiku by world Children, vol 14’’.
Il sera également diffusé à bord des vols internationaux de Japan Airlines. Tous les haïkus gagnants seront publiés dans une anthologie intitulée : ’’Haiku par Enfants du Monde’’.
Le Haiku est un poème bref et concis, visant à dire l’essence des choses. Dans sa forme classique, il s’écrit principalement sur trois lignes de 5 / 7 /5 syllabes’’.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment