Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fidak 2015: Un chapiteau de 1500 M2 pour accueillir les sinistré du pavillon vert
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre du commerce lance la 24eme édition de la FIDAK
Dakar, le 23 Octobre 2015 - Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Production des produits locaux et des PME a procédé au lancement au Centre international du commerce extérieur (CICES) de la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).




Un chapiteau de 1500 mètres carrés a été installé pour abriter les exposants du pavillon vert victimes de l’incendie survenu dimanche dernier, a déclaré, lundi, le directeur général du centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.

M. Ndiaye qui s’adressait à la presse a soutenu que ce chapiteau moderne permettra aux victimes de l’incendie de continuer leurs activités commerciales.

Un incendie dont l’origine reste encore à déterminer s’était déclaré dimanche aux environs de 2h 30 mn du matin causant d’énormes dégâts matériels.

Ces sinistrés y résideront pour écouler les marchandises sauvées par les sapeurs pompiers lors cet incendie.

"Tout le monde ne sera pas relogé dans le chapiteau, car nous sommes encore sur les identifications, a dit M. Ndiaye retenant que ceux qui y sont acceptés sont les victimes algériennes dûment reconnues".

Pour l’instant, "les 77 fiches de renseignement remplies par des victimes seront confrontées aux fichiers du CICES pour avoir la liste définitive", a-t-il annoncé.

"Les autres identifications se feront graduellement et toute personne dont l’identification sera authentifiée sera traitée dans des meilleures conditions", a indiqué le directeur général du CICES.

"Si nous arrivons au point de saturation, nous sommes prêt à louer des tentes pour ces personnes", a-t-il assuré.

Assis à même le sol et refusant de parler avec la presse, certains exposants qui ont perdu des milliers des francs avec leurs marchandises calcinées par le feu, ont accepté toutefois de poursuivre la 24ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK) dans ce nouveau site.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment