Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Du matériel médical d’une valeur de 2& millions remis à l’hôpital de Saint-Louis
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Don
© aDakar.com par DF
Don de matériel médical urologique à l`hôpital de Saint-Louis
Saint-Louis, le 14 décembre 2015 - Du matériel médical d`une valeur estimée à une vingtaine de millions de francs Cfa a été offert à l`hôpital de Saint-Louis par la clinique Oasis de Maspalomas des Iles Canaries, en partenariat avec Casa Africa, une institution diplomatique publique du ministère des affaires étrangères d’Espagne.




L’ambassadeur d’Espagne au Sénégal, Alberto Virella, a remis lundi un don de matériel médical d’une valeur de 21 millions francs CFA au service d’urologie de l’hôpital régional de Saint-Louis, a constaté l’APS

Ce don de matériel urologique est offert par la clinique Oasis de Maspalomas des Iles Canaries, en partenariat avec Casa Africa, une institution diplomatique publique du ministère des affaires étrangères d’Espagne.

Pour le responsable de la clinique Oasis de Maspalomas, Dr Alvaro Valenzuela, ‘’la compétence existe à l’hôpital régional de Saint-Louis’’, où "ce sont les moyens qui manquent pour assurer des soins de qualité".

Le Dr Valenzuela dit y avoir travaillé comme médecin-volontaire au service de médecine interne.

Il a souligné que ce matériel médical va soulager les patients internés au service d’urologie, tout en réduisant leur temps de séjour à l’hôpital, et surtout, éviter les complications post-chirurgicales.

Le directeur de l’hôpital régional de Saint-Louis, Dr Ousmane Guèye, a de son côté, fait observer que ce matériel médical va non seulement améliorer la qualité des soins et surtout rendre opérationnel le service d’urologie.

Selon Dr Guéye, ce don va permettre de prendre correctement en charge les pathologies urologiques qui sont fréquentes dans la zone Nord du pays, surtout chez les personnes âgées.

Le directeur des établissements de santé publique, Dr Saliou Diallo, qui a pris part à la cérémonie de réception du matériel médical, a estimé que ce don arrive à point nommé au moment où cet hôpital vient d’élaborer récemment un plan de redressement.

Dr Diallo a rappelé que les établissements de santé publique connaissent des problèmes de spécialités, toutes concentrées à Dakar. Il a ajouté que le ministère de la Santé et de l’Action sociale s’oirente de plus en plus vers la création de spécialités dans les régions dans le but d’éviter aux populations de se rendre jusqu’à Dakar.

‘’Ce don médical va contribuer à relever le plateau technique de cet hôpital, et surtout, participer à la décentralisation des consultations urologiques. Il va permettre à ce service d’avoir une mini-chirurgie invasive avec du matériel moderne’’, s’est félicité Dr Saliou Diallo.
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Don
© aDakar.com par DF

Don
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment