Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

La lutte contre la criminalité et le terrorisme doit être au coeur de la diplomatie, selon Macky Sall
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall a pris part à la Conférence des ambassadeurs et des consuls généraux
Dakar, le 10 Décembre 2015 - Le président Macky Sall a pris part à la conférence annuelle des ambassadeurs et consuls généraux qui s`est tenue à Dakar, sous l`égide du ministère des affaires étrangères.




La diplomatie sénégalaise est appelée à prendre en charge les défis de la criminalité transfrontalière et du terrorisme pour la protection de la Nation, de l’Afrique et du monde, a indiqué vendredi à Dakar, chef de l’Etat, Macky Sall.


’’Il y a des défis notamment sécuritaires qui nous interpellent comme celui de la criminalité transfrontalière et du terrorisme. Il appelle de notre part, des ajustements pour construire des interactifs sécuritaires et la poursuite des objectifs d’intégration par la libre circulation des biens et personnes’’, a-t-il dit.

Le président de la République s’adressait au corps diplomatique sénégalais lors de la 5ème Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux élargies aux chefs Bureaux économiques et aux Attachés militaires.

’’Notre diplomatie est appelée à prendre en charge ces deux paramètres essentielles. Vous le ferez en gardant à l’esprit quatre défis importants dans notre politique étrangère’’, a souligné Macky Sall.

Il s’agit pour de la protection des compatriotes et la promotion du développement économique et social, le maintien des relations de bons voisinages et la poursuite des objectifs d’intégration africaine, la protection des droits de l’homme et la défense de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde.

’’Ces combats nous les menons avec nos valeurs de tous les jours à savoir, l’ouverture, l’humilité car, chacun mérite d’être traité avec dignité et considération’’, a indiqué Macky Sall.

Il a également invités les ambassadeurs et consuls généraux à exécuter ce travail en ayant des relations élargies d’amitié et confiance avec les pays voisins, la sous-région et le monde entier.

Il a rappelé à cet effet que la conférence des Ambassadeurs et consuls généraux qui se tient tous les deux ans ‘’permet de réfléchir sur les voies et moyens d’adapter notre modèle de travail aux attentes de nos compatriotes particulièrement ceux de la diaspora.’’

Il s’agit d’affiner la stratégie et les objectifs en matière de politiques étrangères, selon le président de la République.

Rappelant l’objectif du Plan Sénégal émergent (PSE), Macky Sall a soutenu que c’est une initiative majeure suite à ’’un diagnostic de nos forces et faiblesses qui ont suscité la transformation de notre économie (en vue) de créer une dynamique de façon forte et durable’’.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Macky
© aDakar.com par DF

Macky
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment