Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pêche artisanale: Le gouvernement du Sénégal accorde une subvention de "5.000 moteurs estimés à 30 milliards de F CFA" (PM)
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Alerte Info
Mahammad
© Autre presse par DR
Mahammad Boun Abdallah Dionne Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre du Sénégal Mohamed Boun Abdalah Dionne a révélé jeudi que le gouvernement a accordé "5.000 de moteurs estimés à 30 milliards de F CFA et 20.000 gilets de sécurité destinés à la pêche artisanale", lors de la deuxième édition du salon maritime de Dakar.


"Le gouvernement a subventionné 5.000 moteurs à 30 milliards de F CFA mais aussi a procédé à la mise à disposition d’un stock de 20.000 gilets de sécurité pour les pêcheurs(…) la construction d’aires de transformation pour les femmes transformatrices de poisson à l’intérieur du pays", a dit M. Dionne lors du salon maritime de Dakar.

Selon lui, cette subvention va permettre d’améliorer les conditions de vie des travailleurs en vue de "promouvoir les investissements privés dans le secteur de la pêche et de l’économie maritime".

Le Premier ministre a également annoncé lors de ce salon la construction du port du futur à Bargny (banlieue à l’Est) qui aura la capacité "d’accueillir 1, 5 millions de conteneurs et 3.600 camions par jour" contre le port autonome de Dakar qui accueille 1.200 camions par jour.

Plus de 600.000 personnes travaillent dans le secteur de la pêche qui contribue à hauteur de 2% du Pib du Sénégal.

HAB
Commentaires