Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’émergence doit s’appuyer sur le secteur agricole, selon Papa Abdoulaye Seck
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




L’agriculture doit devenir "la force motrice" de l’émergence économique et sociale du Sénégal, conformément à la vision du président de la République, Macky Sall, a réaffirmé, mercredi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

"Conformément à la vision stratégique du président de la République, l’agriculture sénégalaise doit être la force motrice sur laquelle on doit s’appuyer pour l’émergence économique et sociale de notre pays", a-t-il notamment soutenu.

M. Seck s’entretenait avec des journalistes, peu après l’adoption du budget de son département pour l’exercice 2016, adopté sans débat par les députés réunis le même jour en plénière.

Il a été arrêté à 175 millions 214 millions 423.000 francs CFA contre 165 milliards 636 millions 350.740 pour le budget 2015, soit une hausse de 9 milliards 578 millions 072. 260 francs CFA en valeur absolue et 5,78% en valeur relative.

"Il est normal que compte tenu du fait que l’agriculture est érigée au rang de haute priorité", le ministre du département concerné puisse augmenter, "pour qu’il y ait une harmonie entre les préoccupations légitimes exprimées par les acteurs ruraux et le budget qui doit soutenir effectivement ces préoccupations", a indiqué M. Seck.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment