Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des centaines d’élèves d’une école privée visitent la foire
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Au total près de 500 élèves du C1 au CM2 de l’établissement scolaire "la Sagesse" basée à Rufisque ont visité, mercredi matin, la Foire internationale de Dakar (FIDAK), a constaté l’APS.

Vêtus tous de blouses vertes foncées et accompagnés par leurs instituteurs, les élèves âgés entre six et 11 ans ont visité les expositions de la Foire, avec enthousiasme pour la plupart.

Rassemblés au pavillon Tertiaire où expose le Cameroun pays invité d’honneur de cette édition, les enfants accroupis écoutent attentivement les explications du chef de projet de Camagro, Oumarou Mounpoubeyi.

Au terme de ce bref échange, l’instituteur El Hadji Guèye a remercié M. Mounpoubeyi pour son "brillant et rapide exposé" avant de parapher quelques phrases sur le livre d’or du stand camerounais.

"Nous sommes venus amener les élèves pour qu’ils fassent une visite. Cette activité rentre dans les visites pédagogiques que nous faisons chaque année", a dit l’encadreur, signalant que cette sortie ne concerne pas le collège et le préscolaire.

M. Guèye a informé que lui et ses collègues sont venus avec plus de 500 élèves du C1 au CM2 dispersés par groupes dans la Foire.

"Pour venir, chaque élève du primaire a cotisé la somme de 2000 frs CFA et un ticket de 300 frs à l’entrée, ce qui fait un total de 150.000 frs CFA", a expliqué l’éducateur.

"J’ai aimé tout ce que j’ai visité, les sacs et les bijoux", a confié timidement à l’APS Marième Sow, élève en classe de CE1.

Réajustant son voile de couleur rose qui entoure sa tête, elle a chuchoté qu’elle veut revenir à la Foire avec sa maman.

Demandant, presque, du regard à prendre la parole, El Hadj Mohamed Bâ, élève de CE1 âgé de 9 ans s’est dit satisfait des sorties pédagogiques qui leur permettent de s’éloigner du cadre scolaire pour découvrir d’autres choses.

D’avis contraire à ceux de ses copains de classe, Pape Massamba Bâ, qui n’en est pas à sa première visite, a estimé n’être pas impressionné pour le moment.

"On vient juste de commencer, nous n’avons pas encore fait beaucoup de stands, alors j’attends de finir pour voir", a-t-il indiqué avec assurance.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment